Santé et bien-être, MacCaligan vous accompagne à ouvrir le dialogue avec votre corps : se soigner, se détendre et se ressourcer. Comment rester en pleine vitalité ?

Pour menez une vie saine et jouir de la vie, intégrez une série d’habitudes au quotidien qui vous aident à atteindre cet objectif.

Alimentation santé et Bien-être​

Alimentation santé et Bien-être​

Pour mener une vie saine et bénéficier d'une bonne vitalité, il est nécessaire d'intégrer dans notre quotidien une série d'habitudes qui nous aident à atteindre cet objectif.

L’un d’entre eux est de faire de l’exercice régulièrement (3 à 5 fois par semaine), car cela nous permet de : renforcer les os et les muscles, éliminer les calories, réduire le stress, contrôler le cholestérol, la glycémie et la pression artérielle, améliorer l’humeur et la mémoire, augmenter l’endurance physique et mieux dormir, entre autres.

Votre alimentation, votre environnement et vos nutriments jouent tous un rôle important dans votre vitalité. Nous vous conseillons d’avoir une alimentation équilibrée pour une bonne forme, de bien vous hydrater et de garder une attitude de sommeil.

Les aliments excellents pour la santé et le bien être humain.

Nous vous encourageons d’obtenir une alimentation équilibrée.

 Pour cela, incluons les aliments essentiels pour le corps qui apportent les nutriments nécessaires à un fonctionnement correct (fruits, légumes, produits laitiers, viandes, poissons, légumineuses, céréales, œufs…). Bien entendu, vous devez tenir compte des quantités recommandées pour chacun d’entre eux.

De même, nous conseillons une hydratation correct et de boire deux litres d’eau par jour pour vous aider à réguler la pression sanguine et la température corporelle.

 

Les aliments excellents pour la santé​ et votre bien-être
Sport santé et bien-être​

Sport santé et le bien-être

Faire de l'exercice régulièrement (3 à 5 fois par semaine) permet de : renforcer les os et les muscles, brûler des calories, réduire le stress, contrôler le cholestérol et la glycémie, améliorer l'humeur et la mémoire, augmenter l' endurance physique et mieux dormir. augmenter l'autonomie et l'indépendance au travail et dans la vie quotidienne. Augmenter la productivité et le bien-être sur le lieu de travail.

Le sommeil et la santé mentale

De même, le repos et le maintien d’une attitude de sommeil apparaissent fondamentaux.

Selon les spécialistes, le sommeil augmente la créativité, aide à perdre du poids, améliore la condition physique et mentale, la mémoire, protège le cœur et réduit la dépression.

Pour un repos optimal, les enfants doivent dormir entre 9 et 12 heures, les jeunes et les adultes entre 7 et 9 heures, et les personnes âgées 6 heures ou plus. orientez-vous vers le bien être mental

Un bon sommeil pour votre santé​ et bien-être
hygiène et santé​ et bien-être

hygiène et santé

Une bonne hygiène demeure essentielle. Comme le soulignent les spécialistes, ils préviennent de nombreux problèmes de forme : des infections aux problèmes dentaires ou dermatologiques..

Dans tous les cas, il convient de garder à l’esprit que le concept d’hygiène ne se réfère pas seulement à la propreté et à la salubrité du corps, mais concerne l’environnement domestique.

Il est conseillé d’éliminer les pratiques toxiques, comme le tabac ou l’alcool, qui n’apportent rien de bon à votre corps et votre ame et peuvent provoquer diverses maladies.

Santé mentale​ - le bien-être mental

D’autre part, un autre réflexe importante est de profiter du temps libre, car il nous permet de nous déconnecter des obligations et des routines du travail.

Les relations que nous établissons avec les autres restent, de la même manière, un point fondamental pour acquérir une forme remarquable et, par conséquent, un vieillissement sain.

L’isolement social peut conduire à une détérioration des capacités physiques et mentales, voire à la démence et au handicap physique.

À toutes ces habitudes, ajoutons le soin des yeux, surtout avec l’utilisation fréquente des appareils électroniques (ordinateur, téléphone portable, tablette). Ceux-ci peuvent provoquer une sécheresse oculaire ou une fatigue oculaire. 

Une bonne santé mentale, l’équilibre somatique.

Santé mentale​ et bien-être

UN BIEN-ÊTRE, UNE IDENTITÉ

MacCaligan vous accompagne au quotidien pour le fatigue, stress, maux du corps et l’accompagne mental. 
Devenez préventif, anticipez les futurs problèmes, surveillez votre corps et votre mental. 

En conclusion, ouvrez le dialogue avec votre corps : se soigner, se détendre puis se ressourcer

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