Découvrez comment diminuer votre hallux valgus en 4 semaines.

Découvrez comment diminuer votre hallux valgus en 4 semaines.

  • Post author:
  • Post category:Prothèse

DÉCOUVREZ COMMENT DIMINUER VOTRE HALLUX VALGUS EN 4 SEMAINES.

Qu’est-ce que l’hallux valgus ?

L’hallux valgus est la déformation la plus courante de l’avant-pied et des orteils. 23 % des 18-65 ans et plus de 35 % des plus de 65 ans ce problèez En raison de sa forme évidente, on l’appelle aussi oignon ou ganglion.

orthese hallux valgus

Le gros doigt de pied sort de son alignement et pointe vers le bord extérieur, cela crée une déformation du pied

La tête métatarsienne, souvent douloureuse et enflammée, gonflée dans l’articulation métatarsophalangienne se bombe couramment, poussant contre la chaussure.

Hallux valgus

L'orthèse hallux valgus correctrice orthopédique conçue avec plusieurs objectifs.

Corriger votre posture et supprimer les déséquilibres musculaires en rétablissant les doigts de pieds inclinés dans leur position initiale pour réaligner la position du squelette. Réduire et soulager la douleur causée par les oignons, par une mauvaise posture de marche et la voute plantaire.

POURQUOI CORRIGER VOTRE POSTURE ? 

Redresser vos hanches, corriger les genoux et les déséquilibres musculaires en ajustant la structure de vos pieds avec les chaussures Hallux Vagus. Avoir une répartition uniforme de la pression.

CETTE CONCEPTION D'HORTHÈSE A PLUSIEURS AXES

Premièrement vous permettre de répartir votre poids uniformément sur les orteils, avant pied, talons, cheville, tendon d’Achille, l’axe et la plante des pieds à tout moment grâce à cette orthèse. 

Deuxièmement économisez votre temps, votre argent et votre santé contre les douleurs articulaires et musculaires en fixant la base de tout votre corps : vos petons restent la base de votre équilibre, ne négligez pas la voute plantaire et les articulations, mettez de bonnes semelles. Ne restez pas sans rien faire, prenez l’initiative de porter des semelles orthopédiques, orthèses plantaires pour régler cette pathologie. 

Voici pourquoi l'orthèse corrective hallux valgus diminue vos douleurs en 4 semaines

L'orthèse corrective est créée sur les conseils de milliers de patients à travers le pays et sont attestés par des milliers de clients. Il convient à tous ceux qui veulent se débarrasser de leur douleur au gros doigt de pied tout en améliorant sa position vers un alignement naturel sans chirurgie.

hallux valgus traitement
Orthèses hallux valgus

Qu’est-ce qu’un oignon (hallux valgus ou gros orteil détourné) ?

De nombreuses femmes ont un oignon — une déformation de l’articulation métacarpophalangienne (MTP) à la base du gros doigt de pied.

Un oignon se développe lorsque le premier os métatarsien tourne vers l’extérieur et que le gros orteil pointe vers l’intérieur (vers les autres doigts de pieds), ce qui fait saillir l’articulation (voir « Anatomie d’un oignon »).

Un oignon se développe lorsque le premier os métatarsien tourne vers l’extérieur et que le gros orteil pointe vers l’intérieur (vers les autres doigts de pieds), ce qui fait saillir l’articulation (voir « Anatomie d’un oignon »).

Le nom latin de la déformation est hallux valgus (hallux signifie gros orteil, et valgus signifie détourné de la ligne médiane du corps). La plupart des chaussures ne s’adaptent pas à la protubérance qui en résulte et exercent donc une pression sur l’articulation mal alignée.

Finalement, la bourse (un sac rempli de liquide qui entoure et coussine l’articulation) s’enflamme, et l’articulation entière devient raide et douloureuse.

Un oignon se développe lorsque les pieds sensibles sont pressés de façon répétée dans des chaussures étroites à bout pointu.

Le gros orteil pousse contre les autres doigts de pieds, plongeant parfois par-dessus ou par-dessous. Par conséquent, la base du gros orteil fait saillie ou s’incline vers l’extérieur.

Chaussures hallux valgus

Les talons hauts peuvent aggraver le problème Les talons hauts peuvent aggraver le problème, car ils font basculer le poids du corps vers l’avant, forçant les orteils à se placer à l’avant de la chaussure. Cela peut aider à expliquer pourquoi les oignons sont dix fois plus fréquents chez les femmes que chez les hommes.

Que faire à propos des bunions ou oignons ?

Les oignons douloureux gênent la marche et l’exercice, mais vous pouvez les empêcher de s’aggraver.

Chaussures Hallux Valgus

Suggestions sur la récupération avec les Orthèses

Première étape : 

  • Soulagez la pression en portant le bon type de chaussures comme nos chaussures 
  • Une semelle large et flexible pour soutenir le pied et suffisamment d’espace dans la boite à orteils pour accueillir l’oignon
  • Un compteur de talons robuste pour maintenir le talon bien en place
  • Gardez les talons bas
  • Bien choisir la chaussure orthopédique.

Deuxième étape :

  • Rétablir l’alignement naturel par une rééducation et un réajustement.
  • Une moleskine ou un tampon rempli de gel
  • Une attèle la nuit pour maintenir l’orteil droit et alléger l’inconfort

La chaussure epitact hallux valgus ou orthèse est prête à vous aider pour restaurer l’alignement naturel

Utilisez une orthèse plantaire hallux valgus (attèle hallux valgus) intégré pour exercer une pression constante et douce sur le gros orteil de  réaligner et ralentir la progression ou la formation des oignons.

Supprimer la douleur liée aux oignons avec ces chaussures

  • Soulage l’inconfort et la douleur causés par les oignons, l’hallux valgus et les orteils crochus.
  • Réduis également la pression et l’inflammation pour un soulagement complet de la douleur des oignons
  • La chaussure est très confortable et sera un allié pour les pieds plats, pied creux, l’épine de lenoir et la voute plantaire, douleur au pied droit ou pied gauche.
  •  

Votre problème persiste, consultez un podologue ou orthopédiste qui vous accompagnera pour une opération, soit des souliers ou semelles sur mesure et vous mènera vers la guérison.

Détartreur Dentaire MacSonic1plus qu’une mode, une identité