• Post category:Dentaire
  • Temps de lecture :12 min de lecture

Prix d’un blanchiment dentaire

Prix d’un blanchiment dentaire : La procédure la plus fréquemment utilisée pour les patients qui cherchent à améliorer l’apparence de leur sourire. Il existe maintenant de nombreuses options de blanchiment des dents, en même temps chez le dentiste et avec des produits de blanchiment en vente libre. Nous vous expliquons comment se déroulent la procédure et les raisons de consulter un dentiste expérimenté avant de vous lancer.

Quel but pour le blanchiment des dents ?

Le blanchiment des dents est une procédure dentaire cosmétique qui réduit la couleur des dents d’une teinte et élimine les taches pour un meilleur sourire. Il s’agit d’une procédure non invasive et indolore qui peut être effectuée dans votre cabinet dentaire ou à domicile.

Des patients différents, tout comme chaque collection de leurs dents. Les résultats du blanchiment des dents peuvent différer d’une personne à l’autre. Il est normal d’avoir des sentiments mitigés à l’idée de suivre un traitement, mais il est important que vous soyez réaliste dans vos attentes. En général, le sourire est généralement plus lumineux et plus blanc. Cela dépend de la couleur naturelle des dents. – Parfois, vous ne pouvez pas les obtenir parfaitement blancs.

Prix d’un blanchiment dentaire

 

 

Pourquoi les dents jaunissent-elles ?

Avant de comprendre le processus de blanchiment et le prix d’un blanchiment dentaire, il reste essentiel de connaître les facteurs qui provoquent le jaunissement des dents. Si elles figurent naturelles ou acquises, les connaître vous permet de conserver vos dents blanches longtemps après le traitement.

La couleur naturelle des dents : Le corps humain a une teinte d’émail individuelle, qui peut aller du blanc éclatant au jaune.

La couleur des dents est le résultat du pigment mélanine. Lorsque les dents sont exposées au soleil, elles peuvent devenir légèrement plus foncées ou plus claires. La couleur naturelle d’une dent humaine est la teinte qui apparaît sous une lumière uniforme qui élimine les reflets de surface et les contrastes de teinte.

Âge : En vieillissant, nos dents jaunissent et deviennent plus ternes à cause de l’accumulation de taches. Ainsi, il devient de plus en plus difficile de les blanchir au fil des années, mais pas impossible.

  • En vieillissant, beaucoup de choses changent dans notre corps. L’un d’eux est la couleur de nos dents. En raison de l’accumulation de taches, les dents peuvent jaunir et devenir plus ternes avec le temps. Il devient de plus en plus difficile de les blanchir avec les années, mais pas impossible.

Translucidité : Plus vos dents sont opaques, plus elles apparaîtront blanches. Des dents brillantes peuvent également être observées chez les personnes ayant un émail fin et transparent. Cependant, lorsque l’émail est trop fin et d’apparence peu blanche, les dents peuvent sembler jaunâtres.

  • Alors que la plupart des gens préféreraient un sourire plus blanc, un dentiste à Los Angeles, le Dr Louis J. Erbas, DDS, estime que l’apparence de la translucidité est un facteur majeur dans l’attractivité des dents d’une personne. En effet, plus vos dents sont opaques, plus elles auront l’air jaunes ou ternes si elles ne sont pas propres.

Habitudes alimentaires : Le thé, le café, le vin et d’autres aliments colorés tachent lentement les dents, les rendant jaunes ou grises. Les aliments acides, en particulier les agrumes, endommagent directement l’émail des dents.

  • L’émail est ce qui protège nos dents et les rend blanches. Sans cela, nos dents pourraient être plus sensibles ou jaunes.

Le tabac : Lescigarettes sont le grand ennemi de votre santé et de vos dents. La nicotine se décolore lentement et tache vos dents.

Les cigarettes contiennent de la nicotine, qui s’estompe lentement et tache les dents. Plus vous fumez, pire c’est. Le tabagisme endommage le revêtement d’émail des dents, les rendant plus sensibles aux caries. Si vous avez l’habitude de fumer ou de mâcher des produits du tabac. Alors, brossez-vous les dents au moins deux fois par jour avec du bicarbonate de soude et de l’eau pour éviter tout effet néfaste.

Traumatisme : Une dent qui a été touchée par un traumatisme peut sembler davantage foncée que les autres dents.

  • Un traumatisme peut causer des dommages importants à vos dents. L’un des effets les plus courants de ces blessures est le traumatisme dentaire. Les dents qui ont été traumatisées peuvent apparaître plus foncées ou décolorées que les autres dents. En effet, les dents traumatisées sont plus poreuses, ce qui permet aux pigments sombres de s’infiltrer à l’intérieur de la dent.
blanchiment dentaire

Comment blanchir ses dents avec le prix d’un blanchiment dentaire raisonnable ?

Le blanchiment des dents s’effectue en appliquant un gel contenant du peroxyde d’hydrogène sur la dent, c’est-à-dire du peroxyde d’hydrogène. Même s’il reste différent de ce qui semble disponible dans les supermarchés, ou du peroxyde de carbamide, qui est transformé en peroxyde d’hydrogène.

 

Le peroxyde d’hydrogène aide à éclaircir vos dents en élargissant les pores de la dent, puis en éliminant toute accumulation de tartre. Il commence à travailler sur vos dents de l’intérieur vers l’extérieur.

 

Il figure essentiel de se rappeler que cette procédure doit toujours être effectuée par un expert médical qualifié. Ils examineront vos dents afin de déterminer si vous êtes qualifié pour subir la procédure.

 

Le prix d’un blanchiment dentaire maison peut être une alternative et moins couteuse, mais attention, limité dans le temps. Soyez prudent de bien lire la notice d’utilisation.

Différents types de blanchiment des dents

Le blanchiment au laser se fait en une seule visite au cabinet dentaire. Elle consiste à appliquer un agent blanchissant sur les dents, puis à les exposer à la lumière des LED.

La lumière dans le gel active les substances à l’intérieur du gel pour les blanchir et leur permet de pénétrer dans la dent, résultant en des résultats immédiats.

Mais, il reste essentiel d’être conscient que la procédure au laser ne donne pas une teinte blanche lorsque les dents sont extrêmement tachées, car le résultat est juste modéré.

Blanchiment à l’aide de gouttières

Il apparaît possible de blanchir vos dents en différentes étapes à la maison avec des gouttières selon les directives de votre dentiste.

Le dentiste vous prescrira un gel blanchissant et vous indiquera comment l’appliquer à la maison. Selon la couleur de votre émail et les caractéristiques de vos dents, le dentiste vous recommandera l’un ou l’autre. Le dentiste vous indiquera également la durée de mise en bouche et la fréquence à laquelle vous devez répéter la procédure.

Le processus de blanchiment avec des gouttières nécessite de nombreuses visites en interne pour obtenir des dents davantage blanches.

Sachez que de nombreux produits ont été créés et que certaines marques vendent désormais des solutions de blanchiment DIY en ligne. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un processus qui doit être effectué sous la supervision d’un médecin. Un dentiste devrait vous prescrire un dentifrice blanc et une brosse à dents après avoir examiné et discuté l’état de vos dents et le résultat final souhaité.

Blanchiment combiné

Pour obtenir un effet plus efficace et plus durable. Il est suggéré d’alterner entre le blanchiment au laser et les gouttières en collaboration avec votre dentiste.

Ils vous informeront sur la meilleure façon de procéder et la fréquence des séances à programmer pour obtenir un beau sourire.

616XEiOMgVL. AC SL1080

Étapes de la combinaison de blanchiment

Le processus de détartrage et la santé dentaire

Avant de commencer la procédure, vous aurez probablement besoin d’une extraction. Il est important de commencer avec une base propre et saine pour s’assurer que le processus de blanchiment peut fournir les meilleurs résultats durables.

Il demeure également essentiel de traiter les problèmes de gencives ou dentaires avant d’aller chez le dentiste pour un blanchiment. Cela comprend le traitement des caries ainsi que d’autres problèmes dentaires.

Plateaux dentaires

Au début, le dentiste prendra une empreinte des dents pour commencer à fabriquer un plateau sur mesure. Après réception des gouttières par le dentiste, celui-ci vous proposera le gel blanchissant. Ils vous informeront de la durée de port recommandée et à quel intervalle ?

Il reste important de noter que le produit le plus couramment utilisé contient généralement entre 10 et 16 % de peroxyde de carbamide.

Le chirurgien dentiste

Selon la méthode employée par votre expert selon la méthode utilisée par votre professionnel, il fixera un rendez-vous avant ou après l’application des aligneurs dans votre maison pour obtenir un traitement LED en cabinet.

Dans ce processus au cours de cette séance, la personne applique un gel puissant pour accélérer le processus de blanchiment et obtenir les résultats les plus convaincants.

Le prix d’un blanchiment dentaire

Le coût du blanchiment des dents en France dépend de la région dans laquelle vous habitez, mais également de la réputation du dentiste. En moyenne, vous pouvez vous attendre de débourser environ 800 euros pour un traitement complet réalisé par un spécialiste et des prix qui oscillent entre 500 et 1 100 euros.

Le prix d’un blanchiment dentaire maison est moins cher, mais il est moins fiable et les résultats ne durent qu’un certain temps. Veillez à lire attentivement les instructions avant de commencer.

Moment du résultat

Il dépend de l’individu ainsi que de son mode de vie, de ses habitudes et de la méthode utilisée. Il est essentiel de savoir que les effets du blanchiment des dents peuvent durer entre six mois et deux ans en moyenne. Après cela, vous aurez besoin d’une visite régulière chez votre dentiste pour vous rafraîchir et conserver les effets.

Le blanchiment des dents à domicile n’est pas sans risque. 

Il est impératif que les soins dentaires soient toujours effectués avec les conseils d’un professionnel de la santé qualifié. Méfiez-vous des produits vendus en ligne à moindre coût que ceux fournis par votre dentiste. Vous mettez votre santé et votre santé dentaire en jeu. De plus, vous pourriez ne pas obtenir les résultats souhaités, car aucun dentiste n’a étudié vos dents pour recommander un produit approprié.

Les produits utilisés pour blanchir vos dents doivent être utilisés pendant une certaine durée, selon les instructions de votre chirurgien dentiste. De plus, ils ne doivent pas dépasser les niveaux recommandés en peroxyde de carbamide.

Un achat effectué en ligne pourrait endommager l’émail de vos dents en l’affaiblissant, provoquant une hypersensibilité dentaire.

61kcUZYve1L. AC SL1100

Questions fréquemment posées

Que pouvez-vous réaliser grâce au processus de blanchiment ?

Il existe un moyen de blanchir les dents dans une variété de teintes. Il est crucial de comprendre que les dents jaunissantes réagissent mieux au processus de traitement que les dents brunes ou grises. Lors de votre première consultation avec votre dentiste, celui-ci pourra vous informer du résultat que vous pouvez anticiper en fonction de votre santé dentaire.

Est-ce que ça fait du mal ?

Le blanchiment n’apparaît pas douloureux. Cependant, il reste possible qu’il soit possible de ressentir certaines sensibilités pendant la procédure, en particulier aux températures élevées (froid/chaud) ou aux aliments acides. Néanmoins, il disparaît une fois le traitement terminé.

Est-ce que cela cause des dommages à vos dents ?

Les traitements qui demeurent sous la supervision d’un professionnel de la santé ne sont pas nocifs pour les dents. Si un patient ne respecte pas les recommandations du dentiste et continue d’utiliser le produit en excès ou s’applique fréquemment ou pendant la durée prescrite, il pourrait y avoir un risque d’endommager la dent. Par conséquent, le blanchiment doit être effectué sous la supervision d’un professionnel de la santé.

À quelle fréquence dois-je blanchir les dents ?

Elle dépend de la longueur et de la durée des résultats. En général, il est recommandé d’avoir un suivi tous les six  mois ou une fois par an.

Comment concerver les résultats ?

Pour conserver les résultats sur une période prolongée. Il est suggéré de maintenir une hygiène dentaire parfaite en se brossant les dents à chaque repas, en utilisant du fil dentaire et d’utiliser un rince-bouche.

Il apparaît également conseillé de se rendre régulièrement chez le dentiste, demandez le prix d’un blanchiment dentaire ou pour un détartrage. Tenez-vous à l’écart des substances colorantes comme le thé, le café, le vin, le tabac ou le vin. Il reste recommandé de faire des visites fréquentes pour s’assurer que les dents ne perdent pas le temps nécessaire pour retrouver leur teinte normale.