Mal de dent que faire ?

Mal de dent que faire : Si vous avez un mal de dent, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous soulager. Vous pouvez soulager la douleur avec des analgésiques ou des anti-inflammatoires, en appliquant une pommade anesthésique ou en mettant une compresse chaude sur la zone douloureuse. Si la douleur est vraiment intense, vous devriez consulter un dentiste.

Mal de dent que faire ?
Mal de dent que faire ?

Mal de dent que faire ? Comment identifier un mal de dent ?

Un mal de dent peut être identifié par une douleur intense et une sensibilité au froid ou au chaud. La douleur peut être constante ou intermittente. Elle peut être aggravée par la mastication ou la pression. Les dents peuvent également devenir sensibles au toucher. Si vous avez un mal de dent, vous devriez consulter un dentiste.

Il y a plusieurs causes possibles d’un mal de dent.

  • La carie est la cause la plus fréquente. La carie se développe lorsque la plaque dentaire se décompose et que les bactéries attaquent l’émail des dents. Les dents peuvent devenir sensibles au froid ou au chaud en raison de la déminéralisation de l’émail. La déminéralisation est le processus par lequel les minéraux sont perdus de l’émail des dents. Elle peut être causée par une consommation excessive de sucre, d’acide ou de fluorine. Attention aux abcès dentaires.
  • La gingivite est une autre cause possible d’un mal de dent. La gingivite est une inflammation des gencives. Elle peut être causée par une accumulation de plaque dentaire. La gingivite peut être causée par le tabagisme, le diabète, les changements hormonaux ou certains médicaments. Si la gingivite n’est pas traitée, elle peut progresser et devenir une parodontite, une inflammation des tissus qui entourent les dents.
  • Un mal de dent peut être causé par une infection de la pulpe dentaire. La pulpe dentaire est le tissu mou à l’intérieur de la dent. Elle contient les nerfs et les vaisseaux sanguins. Une infection de la pulpe dentaire peut être causée par une carie non traitée. De plus, elle peut être causée par une blessure à la dent. Si la pulpe dentaire est infectée, elle peut devenir enflammée et gonflée. Alors, elle provoque une douleur intense.
  • Une dent de sagesse qui pousse.

Si vous avez un mal de dent, vous devriez consulter un dentiste. Elle ou il diagnostique potentiellement la cause de votre douleur dentaire et vous proposer un traitement.

Autres alternatives : Bain de bouche, clou de girofle, huile essentiel.

détartreur dentaire à ultrasons 1
Mal de dent que faire ?

Nous avons des pharmacies partenaires

détartreur dentaire à ultrasons
Mal de dent que faire ?

Nous avons des pharmacies partenaires

Mal de dent que faire ? Quelles sont les causes courantes de maux de dents ?

Les maux de dents sont une douleur très commune. Ils peuvent être causés par une inflammation de la gencive, une carie dentaire, une infection de la dent ou de la racine, une exposition des nerfs dentaires, ou un trauma à la dent. Les maux de dents peuvent être très douloureux et peuvent vous empêcher de manger, de dormir et de vous concentrer.

Il y a plusieurs façons de soulager la douleur des maux de dents. La première est de prendre un analgésique, comme l’ibuprofène ou le paracétamol. Vous pouvez également appliquer une compresse chaude ou froide sur la zone douloureuse, ou utiliser un spray ou un gel analgésique. Si la rage de dent est très intense, vous pouvez prendre un antidouleur sur ordonnance auprès de votre médecin.

Si vous avez un mal de dents causé par une carie dentaire, votre dentiste peut la traiter en la remplaçant par une obturation en plastique ou en métal. Si vous avez une infection de la dent ou de la racine, votre dentiste peut vous prescrire des antibiotiques. Si vous avez une inflammation de la gencive, votre dentiste ou votre hygiéniste dentaire nettoie les dents et vos gencives, et vous donner des conseils sur comment bien les brosser et les rincer.

Il est important de se rendre chez le dentiste régulièrement pour une consultation, afin de prévenir les maux de dents. Votre dentiste ou votre hygiéniste dentaire peut détecter les problèmes de dents et de gencives avant qu’ils ne deviennent graves. De plus, ils peuvent également vous aider à maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire en vous montrant comment bien brosser et rincer les dents avec une bonne brosse à dents et en vous donnant des conseils sur le type de dentifrice et de brosses à utiliser.

A découvrir dental tools
Mal de dent que faire ?