Le guide complet du détartrant dentaire ultrason et comment il sauve vos dents

Le guide complet du détartrant dentaire ultrason et comment il sauve vos dents

Pourquoi utiliser le détartreur dentaire ultrason? Le détartrant dentaire est utilisé pour nettoyer les dents et éliminer la plaque dentaire.

Un détartrant dentaire demeure un outil utilisé pour nettoyer les dents et éliminer la plaque dentaire. On l’appelle aussi grattoir dentaire ou cure-dents. Un détartrant dentaire a une poignée à une extrémité et une lame tranchante et pointue à l’autre extrémité. La lame reste fine et pointue pour pouvoir être insérée entre les dents. Un manche long pour être manœuvré facilement en bouche.

La personne qui utilise le détartrant dentaire doit avoir une bonne coordination œil-main, une dextérité manuelle et de la patience. Puisqu’elle doit gratter les dépôts durs de tartre sous la ligne des gencives avec la lame de cet instrument tout en grattant les taches sur les surfaces des dents avec sa surface plane sur l’extrémité supérieure.

Détartreur dentaire Ultra son dental tools

Blanchiment des dents avec un détartrant dentaire

Pendant des années, les gens ont cherché un moyen indolore de blanchir leurs dents. Maintenant, les détartreurs dentaires restent la réponse à ce problème. Le détartrant dentaire apparaît petit, doux et peut être utilisé par les dentistes pour éliminer en toute sécurité les taches sur les dents, sans causer de dommages.


Grattage des dents avec un détartrant dentaire

Un détartrant dentaire reste un outil médical utilisé pour éliminer la plaque et le tartre de la surface des dents.

Un détartrant dentaire est utilisé pour éliminer la plaque et le tartre de la surface des dents. C’est un outil médical qui a deux lames rondes qui sont maintenues ensemble par une poignée filetée. Les lames figurent généralement en acier ou en acier inoxydable, mais elles peuvent également exister en d’autres métaux ou même en plastique.

Restez vigilant avec votre détartrage et pensez au brossage des dents pour éviter les bactéries, inflammation, déchaussement des dents, mauvaise haleine buccale, maladies parodontales, gingivites et abcès.

Pour tous problèmes anormaux, perte des dents, rendez-vous chez le dentiste 

Oral-B Oxyjet, Jet Dentaire Hydropulseur, détartrant dentaire ultrason et comment il sauve vos dents

Comment fonctionnent les produits de détartrant dentaire ultrason ?

Un détartrant dentaire ultrason est un outil à main utilisé pour enlever la plaque et le tartre de la surface des dents.

L’outil apparaît souvent en métal, avec un manche à une extrémité et une petite lame ronde ou triangulaire à l’autre.

Les détartrants dentaires se présentent sous différentes formes et tailles. Certains sont conçus pour un nettoyage en profondeur tandis que d’autres sont conçus pour éliminer uniquement la plaque de surface.

Quelles sont les meilleures marques de détartrants dentaires ?

Les meilleures marques de détartrants dentaires sont celles qui offrent une gamme d’options, y compris des détartreurs manuels et électriques. Le détartrant dentaire ultrason apparaît plus puissant que les produits manuels et peuvent enlever le tartre rapidement.

Les détartreurs dentaires manuels sont plus adaptés aux zones avec moins d’accumulation. Ils ont également l’avantage d’être moins chers que les moteurs électriques.

Les meilleurs détartrants dentaires sont quoi que l’on en dise, reste Les détartrants de confiance comme la marque ORAL B, Panasonic. En plus du brossage de dents. Votre chirurgien-dentiste est certainement d’accord avec notre avis pour une hygiène bucco-dentaire maximale. 

detartreur dentaire Woodpecker DTE iLED Lampe sans fil sans fil 1

Aller plus loin avec le détartreur dentaire à ultrasons à lampe Woodpecker DTE

  • Woodpecker DTE iLED Lampe sans fil sans fil 1 est juste exceptionnel.
  • Utilise de douces vibrations contre la plaque dentaire (plaque bactérienne) et le tartre.
  • Il vous donne instantanément l’impression de sortir de chez le dentiste après un nettoyage en profondeur.
  • Le dispositif de détartrage dents atteint toutes vos dents facilement avec une puissance de vibration adaptée par sa construction ergonomique et ses 3 vitesses de vibration.
  • Facile à utiliser et efficace sur les dents pourries
  • Indolore et efficace : après usage, vos dents sont sensiblement plus blanches et exemptes le tartre.
  • Effectuer un bain de bouche en fin de session
  • Ne pas oublier de se laver vos dents après chaque repas pour avoir des dents saines et bien se rincer la cavité buccale.
  • C’est l’appareil de détartrant dentaire maison
  • l’intervention est gratuite
  • Woodpecker DTE iLED Lampe sans fil sans fil 1
  • Nous souhaitons vous apporter toute satisfaction pour votre santé bucco-dentaire, pour vous éviter les visites chez les dentistes.


Quelles sont les meilleures façons d’utiliser un détartrant dentaire ultrason ?

Un détartrant dentaire à ultrason reste efficace lorsqu’il est utilisé correctement. Il doit être tenu à un angle de 45 degrés avec la tête du détartreur pointée vers la ligne des gencives. L’utilisateur applique une pression sur le dessus de la tête du détartreur dentaire à ultrason et le déplacer de haut en bas dans un mouvement circulaire pendant environ 20 secondes.

Il existe de nombreuses manières d’utiliser un détartrant dentaire ultrasons, mais ces deux méthodes se sont avérées les plus efficaces.

L’appareil dentaire détartreur dentaire à ultrasons

Un détartrage Ultra Rapide

Lorsque l’on compare les deux technologies et compte tenu de la vitesse, l’appareil sonique gagne. Retirer le tartre manuellement avec des crochets prend du temps. Il facilite grandement la réalisation du traitement.

La vibration aide à éliminer le tartre plus rapidement. Ceci est particulièrement important lorsque de grandes quantités de calcaire doivent être éliminées.

Si le dépôt se trouve dans un espace étroit et profond, il peut parfois être difficile de retirer le dépôt avec un crochet.
Ce n’est pas un problème avec l’embout ultrasonique : le développement de la pointe fine assure un nettoyage en profondeur tout en réduisant le risque d’endommager la surface et le tissu radiculaire (émail et dentine au niveau de l’anneau radiculaire).
Ces pointes fines sont également idéales pour la préservation des dents sous-gingivales.


Les brosses à dents préférées des utilisateurs

2 Y Brush Brosse a Dent Electrique Brosse en Y 3 Mois dAutonomie Pack All Inclusive Adulte

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *