Détartrage dentaire : les bonnes techniques.

Le détartrage dentaire permet d’éliminer les dépôts calcifiés, le tartre ou les taches des dents en prévenant d’autres dommages. En empêchant vos dents d’être décolorées et endommagées dans le passé, il y aura une amélioration et cela aidera à arrêter la croissance des bactéries dans vos dents. C’est une façon de protéger ce que vous avez déjà et de vous assurer que vous pourrez le garder plus longtemps avec peu de problèmes dentaires.

Écouter l'article

détartrage dentaire

Le détartrage dentaire-Quand faut-il le faire ?

Votre chirurgien-dentiste vous conseillera à ce sujet après avoir examiné l’accumulation de tartre et l’état de vos dents. La fréquence du détartrage dentaire dépend de l’état de vos dents et de la quantité de tartre. Si vos dents ne sont pas en très bon état, vous devrez peut-être les faire détartrer plus régulièrement.

Détartrage dentaire prix

Cela reste une forme de nettoyage en profondeur des dents effectué par un dentiste. Il s’agit d’une procédure de nettoyage dentaire préventif qui vise à restaurer la blancheur naturelle des dents et à stopper la progression de la carie dentaire. L’une des questions les plus fréquemment posées par les patients au sujet du détartrage est son coût.

Alors pourquoi n’allons-nous pas faire un détartrage dentaire chez le dentiste ?

Nous savons tous que le détartrage (nettoyage) est une procédure dentaire intégrale qui élimine le tartre et la plaque dentaire. Mais, la question principale est la suivante : pourquoi n’allons-nous pas plus souvent chez le dentiste pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire ? La réponse est très simple. La peur et le temps.

Détartrage dentaire maison

Vous pouvez désormais nettoyer vos dents à la maison, même si vous n’avez pas le budget nécessaire pour vous rendre très souvent chez le dentiste. Avec cette méthode, vous obtiendrez les mêmes résultats qu’un détartrage dentaire professionnel effectué dans le cabinet de votre dentiste.

Si vous cherchez des informations sur le nettoyage des dents fait maison, vous êtes certainement au bon endroit. Vous n’avez pas à vous soucier de savoir comment le faire vous-même. Si vous vous demandez pourquoi vous devriez envisager de faire votre propre détartrage dentaire plutôt que de demander à quelqu’un d’autre de le faire, nous allons vous aider à répondre à cette question ici.

Détartrage dentaire maison efficace

Cela reste une procédure simple à réalisée par vous-même à la maison.

Pour nettoyer la surface des dents, il utilise des instruments dentaires préalablement désinfectés pour éliminer le tartre, les bactéries, la plaque ou les débris alimentaires.

Au sens le plus général, il existe deux techniques à cet effet : le nettoyage mécanique et le nettoyage chimique. Le nettoyage chimique (bicarbonate et oxygène actif) est préférable, car il ne cause aucun dommage aux tissus dentaires sains et, dans la plupart des cas, il ne nécessite pas d’anesthésie.

Le Bicarbonate et l’oxygène actif

Vous pouvez faire votre propre détartrage dentaire en utilisant votre brosse à dents ou un détartreur dentaire fait maison. L’utilisation de bicarbonate de soude nettoiera vos dents, de la même manière qu’elle nettoie l’intérieur de votre cafetière. C’est simple et rapide. Il suffit de verser du bicarbonate de soude sur votre brosse à dents, d’utiliser de l’oxygène actif sur vos dents après avoir brossé la poudre avec votre brosse à dents. C’est radical !

Pharmacie dentaire détartrage

Le détartrage des dents à la maison est efficace lorsque vous avez tous les ingrédients comme l’oxygène dentaire actif, le bicarbonate de soude, ceux que vous pouvez trouver en pharmacie. Puis une bonne brosse à dents ou un détartreur dentaire, un peu de temps.

Détartrage dentaire effets secondaires

Le détartrage permet d’éliminer le tartre et la plaque dentaire de la surface des dents. Il est également connu sous le nom de débridement. Cette procédure est souvent réalisée à l’aide d’une brosse à dents et d’un détartreur (P&P-plaque et polish), de détartreurs manuels, de détartreurs à ultrasons ou d’instruments rotatifs. Elle a peu d’effets secondaires. Alors, À votre brosse à dents !

Détartrage dentaire avant après

Le nettoyage des dents à la maison avec le détartrage dentaire maison est une bonne idée si vous voulez donner à vos dents un nettoyage complet. La différence d’aspect sur une photo avant et après est vraiment étonnante.

Les 3 meilleures brosses à dents électriques pour un détartrage dentaire

Oral-B PRO 2 290

Oral-B PRO 2 2900 - Tout simplement la plus vendue
détartrage

Oral-B Vitality 100

Oral-B Vitality 100, la plus économique

détartrage

Oral-B Junior

Oral-B Junior - Dés 6 ans


détartrage