Kit blanchiment dentaire professionnel

Kit blanchiment dentaire professionnel : Si votre sourire reste suffisamment complexe pour que nous restions capables de le cacher au monde et aux autres, qu’il nuise à votre état mental, à votre santé ou à notre bien-être.

Le blanchiment des dents demeure une méthode simple qui nous permet d’améliorer l’apparence de votre sourire et vous rendre resplendissant(e).

Il existe un gel contenant du peroxyde d’hydrogène, plus communément appelé peroxyde d’hydrogène ou carbamide. Pour que le gel reste sur les dents pendant plusieurs heures, il est appliqué à l’aide de ce que l’on appelle une « gouttière » amovible qui est placée sur la dent.

Faut-il choisir un kit de blanchiment contenant du peroxyde ?

Au niveau de la sécurité, il n’y a aucune différence. Les deux types d’ingrédients peuvent être utilisés en toute sécurité dès lors qu’ils demeurent présents dans les produits de blanchiment en vente libre.

Concernant de l’efficacité, il n’y a pas non plus de différence. Peu d’études ont été menées sur cette question. Cependant, celle publiée dans le journal of the American Dental Association a montré que le peroxyde de carbamide et le peroxyde d’hydrogène donnent tous deux des résultats équivalents.

Kit blanchiment dentaire Professionnel

Néanmoins, le kit blanchiment dentaire professionnel reste-t-il toujours un succès et à quel prix ?

Il existe différentes façons d’utiliser les gels de blanchiment dentaire kit :

Certains apparaissent disponibles sur Internet, à utiliser chez soi

D’autres sont également vendus dans le « kit de blanchiment dentaire Professionnel » et peuvent être appliqués sur place à la maison avec du matériel professionnel et sans douleur,

Attention et contrairement aux « kits de blanchiment dentaire » en vente libre, dont les produits contiennent moins de 0,1 % de peroxyde d’hydrogène, les dentistes utilisent des gels concentrés qui en contiennent 6 %. Voici la raison pour laquelle les traitements effectués dans les cliniques dentaires apparaissent bénéfiques à long terme, mais reste très cher.

En fin de compte, il convient de noter que sur Internet, vous pouvez acheter des médicaments en vente libre fabriqués aux États-Unis et en Europe contenant de fortes concentrations de peroxyde d’hydrogène. L’utilisation de ces gels seuls à la maison, sans consultation préalable d’un dentiste, risque de produire une forte hypersensibilité au produit, provoquant un inconfort si la concentration reste moindre. De plus, les résultats ne figurent pas toujours agréables, car le produit blanchiment dentaire n’est pas toujours recommandé pour tout le monde !

Y a-t-il des lois qui limitent la quantité de peroxyde d’hydrogène contenue dans les gels blanchissants ou le kit blanchiment dentaire professionnel ?

En 2012, la réglementation européenne a été modifiée et a obligé les cabinets dentaires à n’utiliser que des produits contenant au moins 6 % de peroxyde d’hydrogène.

Cela a été fait à cause du fait qu’il s’agissait d’un produit destiné à être utilisé en médecine, mais pour des raisons esthétiques. Il fallait donc qu’il soit sûr et cette limite de 6 % maximum qui reste une garantie de sécurité absolue.

Ce type d’agent éclaircissant a en fait été divisé en deux groupes :

L’un est maintenant classé comme cosmétique et est utilisé pour fournir un éclaircissement externe des dents importantes. Ce traitement s’effectue à l’aide de gouttières et est limité à 6 %.

Un autre, considéré par certains comme un dispositif médical, permet l’utilisation d’un pourcentage supérieur à 6 % en cas de dents blanches abîmées. La procédure est différente. La cavité créée pour le traitement de canal est remplie et un gel à base de peroxyde d’hydrogène est appliqué, toutefois à des niveaux allant jusqu’à 35-40 %.

Cette limite de concentration ne doit pas être appliquée partout. Les États-Unis, particulièrement, continuent d’utiliser des produits dont la teneur en benzène est plus élevée.

En fin de compte, dès lors que le « Kit blanchiment dentaire professionnel » à la vente deviennent pertinents en France, la limite légale pour l’utilisation du peroxyde d’hydrogène est de 0,1 pour cent.

Blanchiment dentaire kit : différents niveaux de concentration de peroxyde de caramide…

Concernant les concentrations, il faut savoir que lorsqu’on utilise des produits qui contiennent du peroxyde de carbamide, le pourcentage autorisé est de 16 %. Il se dégrade, en quelque sorte, en 1/3 de peroxyde d’hydrogène.

kit de blanchiment dentaire : Cette limitation de la quantité de peroxyde d’hydrogène dans l’air affecte-t-elle l’efficacité des traitements ?

Lorsqu’il s’agit de traitements réalisés par un dentiste face aux procédures qui étaient réalisées avant 2012, les résultats demeurent les mêmes, mais la durée du traitement plus longue.

Avant l’utilisation de produits plus concentrés pour le blanchiment des dents et les traitements chez le dentiste, davantage de procédures étaient administrées. Le patient était toujours renvoyé chez lui avec des gouttières thermoformées personnalisées, conçues pour permettre un traitement chez lui, mais le traitement figurait beaucoup plus rapide. Aujourd’hui, le blanchiment dentaire chez le dentiste est moins crucial. La procédure s’effectue principalement en ambulatoire, à domicile, à l’aide de gouttières.

En réalité, les lasers ultraviolets ou les lampes qui renforcent l’effet des gels par un processus photochimique sont moins fréquemment utilisés en cabinet.

Comment réalise-t-on un traitement traditionnel de blanchiment des dents ?

Le dentiste prépare ou est aidé par un technicien dentaire pour préparer la gouttière grâce à une empreinte du patient. La gouttière est conçue sur mesure pour s’adapter. Dans la plupart des cas, il faut environ une semaine entière pour la fabriquer, cela reste long ! Le traitement est ensuite effectué à votre domicile. Les gouttières sont vaporisées de gel pour éclaircir la peau pendant deux semaines. Attention, cela coûte très cher et n’est pas remboursé.

Y a-t-il des interactions négatives avec le blanchiment des dents même chez le dentiste ?

L’hypersensibilité, Le problème le plus courant. C’est pourquoi je trouve essentiel que le professionnel dentaire effectue un test. Le dentiste doit s’assurer que le patient manque de restaurations dentaires mal fixées et qu’aucune carie active n’existe. Le matériau ne doit pas pénétrer dans la pulpe. Cela peut entraîner une pulpite extrêmement douloureuse. Cela reste une bonne chose que ce soit inconfortable, afin que les patients mettent fin au traitement avant que la blessure à la pulpe de la dent ne soit irréparable.

Nous devons vérifier si le patient souffre de maladies parodontales, c’est-à-dire de maladies des gencives. Il existe un risque accru de développer une hypersensibilité au produit. Dans ce cas, la procédure doit être suspendue. Les gouttières thermoformées personnalisées fournies par le dentiste empêcheront également ce gel de se répandre sur les gencives. Cela peut devenir extrêmement douloureux, un peu comme une brûlure. Nous sommes à la limite de la procédure du dentiste, car le taux de peroxyde d’hydrogène à 6 % peut ne pas convenir au patient.

Si l’on souffre d’hypersensibilité à la suite du traitement, faut-il l’enlever ?

Vous devez en informer votre chirurgien-dentiste sans arrêter définitivement le traitement, mais le dentiste peut suggérer de modifier la procédure. La plupart du temps, la pièce buccale qui contient le gel est portée le soir pendant environ deux semaines. En cas d’hypersensibilité lors du traitement, nous pouvons suggérer un autre plan ou réduire le temps de port de la gouttière. Douloureux parfois pour les patients et le traitement doit être arrêté. Il n’y a cependant aucun risque d’effets toxiques.

Il existe également des contre-indications, car pour certains patients, le blanchiment reste un traitement insatisfaisant au niveau cosmétique.

Absolument ! Le dentiste doit éviter à son patient des coûts excessifs, car parfois, le résultat n’est pas satisfaisant.

Entre autres, les couronnes en céramique ne seront pas blanchies. Si le patient porte des couronnes qui se voient lorsqu’il sourit, il y aura une altération de la couleur sans effet éblouissant.

Il y a aussi la possibilité de variations de couleur dans les collets (partie de la dent qui se trouve sur la ligne gingivale) où les résultats ne sont pas excellents. Si les lésions sont dues à l’usure, on peut entre autres proposer une obturation des lésions en utilisant généralement un composite de la couleur de la dent qui peut ensuite être traité pour éclaircir la couleur de l’obturation.

Il faut également noter que ce n’est pas le cas à chaque fois. Cela dépend aussi de la source qui a provoqué la coloration. Les meilleurs résultats peuvent être observés sur des dents jaunes, plutôt que l’habituel violet ou brun, comme lors de la prescription de médicaments à base de tétracycline. Ils tachent assez fortement les dents sur lesquels les traitements d’éclaircissement ne fonctionnent pas.

Y a-t-il un risque lorsque vous utilisez un kit blanchiment dentaire professionnel ou que vous faites des traitements à domicile ?

Si vous utilisez des produits agréés par la France qui sont limités à 0,1 %, il n’y a aucun danger. Il y a également un faible risque d’hypersensibilité lors de l’utilisation de ces faibles niveaux. Cependant, il est crucial de noter qu’à ces concentrations, l’effet dure moins longtemps, mais moins cher et peut se réitérer. L’effet ne dure que quelques heures, car l’éclaircissement réel est dû au fait que la dent a séché. Quoi de mieux, si l’on souhaite avoir un sourire plus éclatant pour profiter d’une soirée ?

Le problème est qu’il existe des produits très concentrés que l’on peut acheter sur Internet et dans des pays autres que la France, dans des pays où la réglementation ne s’applique pas. Dans ce cas, les patients ne demeurent pas sous la supervision du dentiste et peuvent développer des hypersensibilités importantes qui affectent la pulpe de la dent ou être déçus par le résultat qui ne correspond pas à leurs attentes. Par ailleurs, lors de l’achat de produits sur Internet, les gouttières ne sont pas fabriquées sur mesure et le produit peut tomber sur le rebord gingival, ce qui entraîne une gêne.

Les traitements de blanchiment des dents garantissent-ils une blancheur des dents permanente ?

La dent est repigmentée, exactement comme elle changeait de couleur avec le temps, mais les avantages du blanchiment ne disparaissent pas. Certains patients ne reviennent pas nous voir avant 5 ou 10 ans.

Vous devez comprendre qu’en vieillissant, nos dents deviennent plus petites et plus blanches, car l’épaisseur de l’émail des dents diminue. C’est l’épaisseur de l’émail qui détermine la blancheur de la dent. La teinte de la dent est établie sur la dentine qui est colorée. L’émail qui entoure la surface de la dentine est transparent ; cependant, plus il est dense, plus il masque la dentine.

Y a-t-il une limite d’âge avec le kit blanchiment dentaire professionnel ?

Il existe des traitements que vous pouvez suivre jusqu’à un âge très avancé et obtenir d’excellents résultats. C’est l’un des problèmes les plus faciles à résoudre. Il ne s’agit pas d’une restriction pour les personnes plus âgées. Néanmoins, vous devez avoir au moins 18 ans pour pouvoir bénéficier de cette procédure.

Dans le cas des personnes plus jeunes, la pulpe est importante. Elle diminue avec le temps au profit de la dentine, mais parallèlement, l’émail perd de son élasticité. Il est également vrai que la pulpe de la dent particulièrement dense chez les jeunes patients peut provoquer une hypersensibilité sévère et le traitement peut être si douloureux qu’il peut nécessiter une pause.

Existe-t-il des dentifrices qui blanchissent efficacement ?

Souvent rugueux, ils endommagent l’émail… Par conséquent, c’est complètement improductif !

Si vous vous brossez trop, les poils de la brosse à dents sont positionnés le long de la ligne gingivale. Après plusieurs années, cela provoque les fameuses lésions que l’on retrouve au collet de la dent dont j’ai parlé précédemment.

Finalement, utiliser du jus de citron pour faire briller ses dents reste efficace. Le citron crée des lésions qui ne sont pas plus abrasives, mais plutôt érosives. Il diminue également l’épaisseur de l’émail.

Dans le cas des personnes plus jeunes, la pulpe est importante. Elle diminue avec le temps au profit de la dentine, mais parallèlement, l’émail perd de son élasticité. Il est également vrai que la pulpe de la dent particulièrement dense chez les jeunes patients peut provoquer une hypersensibilité sévère et le traitement peut être si douloureux qu’il peut nécessiter une pause.

Les traitements de blanchiment peuvent-ils être efficaces sur les taches causées par le café, le vin, le tabac ou le thé ?

Les taches de ce type ne doivent pas nécessairement être incrustées, c’est-à-affirmer qu’elles ne demeurent parfois qu’une tache qui peut être éliminée par un détartrage et un polissage des dents. Ainsi, si le patient effectue le traitement à domicile, il devra payer une intervention pour éliminer les taches qui pourraient être éliminées par un simple détartrage.

Mais, il existe aussi des couleurs qui « s’incorporent » à la composition chimique des dents. Dans ce cas, on peut obtenir d’excellents résultats en utilisant du peroxyde d’hydrogène.

Que faire avec les taches blanches sur les dents ?

Les taches blanches sont couramment observées dans la bouche de la génération actuelle de jeunes adultes, celle qui a été exposée à l’apex du fluor.

Le kit blanchiment des dents, une solution cosmétique pour compenser la différence de couleur. Il s’agit d’une méthode relativement nouvelle ; il existe également une méthode d’infiltration de résine dans les zones pour cacher les taches.

Combien coûte d’un traitement de blanchiment dans un cabinet dentaire ?

Les prix varient de 500 € à 1 800 €. À mon avis, il y a des possibilités d’abus dans les grandes villes… On peut considérer que 800 € reste un coût moyen et raisonnable dans les limites d’un usage individuel.

Il n’y a pas de couverture fournie par les compagnies d’assurance maladie, mais certaines mutuelles offrent la possibilité d’un remboursement.

découvrez le Kit blanchiment dentaire professionnel pour un beau sourire en quelques minutes

WhiteCare N°1 BOX Kit Blanchiment Dentaire

détartrage