Régime du boxeur, qu’est-ce que c’est ?

Comme tous, quand nous sommes en surpoids nous avons de la culpabilité dès que nous faisons un écart, c’est la vérité !

Les maitres mots deviennent mincir, bruler des graisses, surpoids, mauvaises habitudes alimentaires, lipides, alimentation équilibrée et cela devient une obsession, Non ?

Alors parfois, cela s’accélère par une prise de poids, avec une impression de ne plus rien maitriser. Puis vous pensez diète, maigrir vite pour perdre du poids et retrouver une belle silhouette ou se sentir bien dans son esprit et dans sa peau.

Ensuite, c’est la bagarre pour un régime à suivre pour perdre du poids sans en reprendre, et sans compter l’effet yoyo.

Rassurez-vous, nous en sommes tous au même point !

Alors il est temps de comprendre pourquoi, quoi que l’on dise le meilleur régime c’est BDFM, c’est-à-dire “Bouffe Deux Fois Moins” le terme est un peu dur, mais tout le monde le comprend. Et, puis supprimez le sucre, le corps n’en a pas autant besoin. C’est dur, mais vous ne pouvez pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

Régime du boxeur

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1. Tout savoir sur le régime du boxeur 

Le Régime du boxeur au départ : Pour certains, c’est un cauchemar, pour d’autres, c’est une obsession pour d’autres une opportunité comme tous les programmes “minceur”

Bien que son interprétation ait considérablement évolué au fil du temps, le poids corporel est désormais considéré comme un facteur indéniable de la performance des athlètes, dont l’importance dépend plus ou moins de la discipline.

La boxe fait partie d’un sport familial plus large et le poids corporel a un impact direct sur la performance d’un athlète.

Quelques grammes, c’est trop, et le boxeur se retrouve dans une catégorie qui ne lui appartient plus, et risque de ne plus rajouter de poids.

Avec quelques grammes en moins, le boxeur s’éloigne de son poids idéal, potentiellement pas aussi efficace qu’il devrait l’être.

Le contrôle du poids fait partie des tâches quotidiennes d’un boxeur, et parfois, à l’approche d’événements importants, il doit utiliser des stratégies nutritionnelles spécifiques pour respecter la norme.

Dans cet article, nous allons nous intéresser au régime du boxeur, dont les effets sur la perte de poids en font un outil largement utilisé, en même temps par les boxeurs eux-mêmes, et par une population très diversifiée.

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2. Qu’est-ce que le régime du boxeur ? 

Le régime boxeur reste établi sur l’augmentation de l’apport en protéines, mais il est combiné à une restriction calorique. Le régime du boxeur est un régime pauvre en glucides qui limite l’apport calorique (calories par jour) pour maintenir le poids. Il porte le nom du sport de la boxe professionnelle, qui met fortement l’accent sur l’entraînement à haute intensité et à faible apport en glucides. Perdre des kilos, mais pas du muscle.

De ce fait, les praticiens maintiennent une masse musculaire stable nécessaire au maintien d’un métabolisme basal élevé, notamment au repos, qui dépense plus d’énergie. De plus, la dimension hypocalorique du régime induit des déficits caloriques critiques pour la perte de poids et permet un temps relativement court (Un programme minceur pour maigrir vite en 1 à 2 semaines), améliorant significativement le rapport « masse maigre-masse grasse ».

Quand on sait à quel point ce rapport est important pour un boxeur, rien n’est plus logique. Dès lors, l’idée est de combiner diverses sources de protéines (végétales et animales) jusqu’à 40-45% de l’apport quotidien, des glucides provenant principalement de fruits et légumes (index glycémique bas), tout en limitant l’apport en graisses.

Ceci, tout en maintenant un bilan énergétique négatif (apport < dépense), simplifie le processus grâce à la pratique d’une activité physique d’intensité modérée.

Régime du boxeur

3. Comment ça marche le régime du Boxeur ?  

En effet, l’augmentation de la consommation de protéines propre aux deux régimes a stabilisé le pourcentage initial de perte de masse maigre dans le régime hypocalorique classique.

Ainsi, le taux métabolique de base reste à nouveau élevé et permet une dépense énergétique au repos plus élevée par rapport à un régime hypocalorique standard.

De plus, on sait que les protéines jouent un rôle dans la satiété par les mécanismes physiologiques impliqués dans sa consommation, ce qui est d’autant plus utile dans les régimes restreints comme celui-ci. Parce que oui, elle diffère en ce qu’elle demande une discipline de fer, face à la réduction de l’apport calorique. C’est cette caractéristique qui le rend plus efficace lors d’une perte de poids et explique sa large utilisation chez les sportifs de haut niveau, pour qui les fluctuations de poids sont une pratique courante.

Avec le régime du boxeur, seuls les plus stricts peuvent retrouver votre poids rapidement.

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4. La soupe est un excellent choix pour les personnes qui souhaitent suivre le régime du boxeur.

Comme mentionné dans la première section, l’approche idéale consiste à combiner les protéines avec les glucides à faible indice glycémique présents dans les fruits et légumes.

Quoi de mieux pour retrouver les joies d’antan grâce à la soupe ? Parce que au lieu de faire grossir, ça marche pour maigrir, donc c’est bien représenté chez les praticiens du régime boxeur. Bon appétit !

Peu calorique, en plus d’éveiller votre imaginaire culinaire, il vous permet de réussir vos projets grâce aux possibilités infinies offertes par ses nombreux ingrédients.

Enfin, le régime du boxeur est riche en micronutriments qui peuvent compenser tout ou partie des pertes causées par un régime hypocalorique et soulager l’organisme au niveau digestif. Le régime hypocalorique est suivi d’une période de temps où le régime alimentaire du boxeur est riche en micronutriments et riche en calories. Enfin, le régime alimentaire du combattant semble riche en micronutriments et peu ou moyennement calorique.

Régime du boxeur

5. Les avantages du régime du Boxeur paraissent innombrables. Pour n’en nommer que quelques-uns, ce régime vous aidera à perdre du poids rapidement et à tonifier votre corps de manière saine.

Besoin d’une perte de poids rapide à l’approche d’un événement sportif majeur ?

Vous en avez assez de ces kilos superflus qui vous éloignent de vos objectifs esthétiques ? Ce régime est fait pour vous. Développé à l’origine pour les boxeurs, ce programme préserve la précieuse masse musculaire des athlètes tout en éliminant l’excès de graisse qui peut empêcher les athlètes d’atteindre leur niveau optimal.

En effet, comme le régime d’exercice, ce régime est établi sur le maintien d’un métabolisme basal élevé, en plus d’inclure une dimension hypocalorique propre à une perte de poids accélérée.

Motivation, rigueur et organisation seront les maîtres mots, et c’est à vous d’initier le changement.

ussi importante, ce qui peut accompagner à maintenir votre glycémie stable.

Le régime du boxer en conclusion

Faire du sport, Cardio, Musculation, bouger, faite de la marche ou de la course à pied.

Avec tous ces conseils, la perte de quelques kilos est garantie, mais avant tout, pour éviter tous risques. Parlez-en à votre médecin qui saura vous conseiller.

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