régime coloscopie

Savourez des aliments réconfortants pendant votre régime coloscopie

Régime coloscopie : Selon la nature de l’intervention, un régime élargi sans résidus peut en revanche être associé à un régime pauvre en fibres et donc à un apport nutritionnel plus élevé de certains fruits, légumes et produits laitiers dans votre système digestif. Va souffrir. Par exemple, dans le cas d’une coloscopie, vous pouvez tout à fait manger des produits laitiers en petite quantité afin qu’ils soient bien digérés.

Les bases du régime coloscopie

Assurez-vous de boire beaucoup d’eau en plus de l’eau, du café et du thé. Cela vous aidera à vous assurer que vous consommez suffisamment de calories et constitue un élément important de la préparation de votre coloscopie. Essayez de boire au moins 1 verre de liquides toutes les heures où vous êtes éveillés.

Évitez de manger des aliments riches en sucre et en glucides pendant votre régime coloscopie et plus encore.

Ceux qui suivent un régime pauvre en résidus devraient éviter les aliments riches en fibres et en grains entiers et les aliments contenant des noix ou des graines. Ces restrictions sont également associées aux aliments gras pour réduire le volume des selles. En tant que tel, il soulage les symptômes, y compris les douleurs abdominales et les crampes, les ballonnements et la formation de gaz.

Parallèlement, un régime strict sans résidus est recommandé avant l’examen. Évitez les fibres (sans fruits, légumes, grains entiers et légumineuses) pendant les trois premiers jours.

Une liste détaillée des aliments autorisés et interdits vous sera fournie. La veille, il faut boire deux litres de lait maternisé pour évacuer toutes les selles, car le côlon doit être complètement nettoyé. Le même jour, à jeun, c’est-à-dire sans manger ni boire,

Préparez-vous à un régime coloscopie avant de subir une coloscopie.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, le régime sans résidus est assez strict. Heureusement, vous n’avez besoin d’un suivi que pendant une courte période de temps en préparation de votre examen physique ou de votre intervention chirurgicale (comme une coloscopie). Néanmoins, vous devez absolument suivre les conseils de la lettre pour garder votre intestin très propre et faciliter le processus. Voici quelques conseils pour vous aider dans vos achats.

Si un régime sans résidu est incontournable dans certains cas, il est conseillé de ne pas le suivre plus longtemps que nécessaire. Prescription pour le soulagement d’une maladie aiguë ou après une chirurgie digestive, elle doit être élargie sur avis d’un professionnel de santé, médecin ou diététicien.

Les aliments temporairement éliminés doivent être réintroduits un par un pour vérifier leur tolérance (varie d’une personne à l’autre).

Évitez de manger quoi que ce soit après minuit la veille de votre régime avant coloscopie.

Vous commencez à boire le produit préparé vers 17h00. Les trois quarts de la préparation doivent être consommés en 3 heures environ. L’apparition des selles commence généralement après 1 à 2 heures et peut durer 4 à 5 heures. Si vous commencez vers 17h00, la préparation devrait se terminer vers 22h00 pour que vous puissiez passer une nuit décente.

Prenez préventivement des laxatifs avant votre coloscopie.

Le côlon doit être complètement propre pour un examen précis et des postures thérapeutiques utiles à réaliser. Pour ce faire, vous devez effectuer un lavage intestinal la veille de l’examen et la veille du laxatif. Vous devez suivre strictement les instructions qui vous sont données pour cette préparation, notamment le régime sans résidus dans les jours précédant la coloscopie.

Pour réussir, la coloscopie nécessite une préparation particulière. Cela videra le côlon avec des selles afin que l’équipe médicale puisse examiner tous les murs.

Pour ce faire, les personnes qui sont sur le point de subir une coloscopie doivent suivre une préparation du côlon (qui peut entraîner des diarrhées) et un régime « sans résidus », qui est en grande partie exempt de fibres alimentaires. Elle devait également s’assurer de suivre les instructions de la lettre du médecin qu’elle avait rencontrée plus tôt.

Suivez les instructions du médecin concernant le régime alimentaire après votre coloscopie.

En plus du moment de la coloscopie, si vous souffrez de la maladie de Crohn, de colite ulcéreuse, de diarrhée, de diverticulose, de fissure anale, de gastro-entérite ou d’hémorroïdes, de colite sigmoïde, votre médecin peut vous prescrire un régime sans résidus, comme avant ou après une intervention chirurgicale ou si vous avez besoin de recevoir des capsules vidéo.

Votre médecin est votre meilleur allié, donc un besoin. Lui seul pourra vous renseigner.

Tous nos articles

A lire également