Jet dentaire que choisir
Jet dentaire que choisir

Jet dentaire que choisir ?

Jet dentaire que choisir : L’utilisation d’un jet dentaire appelé également hydropulseur pour brosser, détartrer et rincer efficacement les dents.

Cependant, il est important de se rappeler que le brossage au jet d’eau n’est qu’un outil supplémentaire à une bonne hygiène bucco-dentaire ; il ne doit pas remplacer un bon brossage.

Il remplace le fil dentaire et permet un détartrage des dents. Il fait office de détartreur dentaire ultrason maison également à prix très abordable entre 40 eur et 100 eur. C’est très efficace, voyons cela dans cet article.  

Un fil dentaire (également connu sous le nom d’irrigateur oral) est un appareil de soins à domicile qui utilise un jet d’eau pulsé pour éliminer la plaque et les débris alimentaires entre les dents et sous la ligne des gencives et améliorer la santé des gencives.

Le premier jet dentaire a été développé aux États-Unis en 1962 par des dentistes et des ingénieurs de Fort Collins, au Colorado. Depuis lors, plus de 50 études scientifiques ont évalué les irrigateurs oraux. Leurs promoteurs déclarent des améliorations de la santé parodontale, notamment en ce qui concerne la gingivite, le diabète et le port d’appareils orthodontiques, de couronnes et d’implants.

Comment utiliser jet dentaire ou hydropulseur ?

Le jet dentaire est efficace au point de contact, là où les dents se rencontrent. Il nettoie également entre les dents les plus serrées et là où le fil dentaire et les brossettes interdentaires ne le peuvent pas (nettoyer les dents incluses, les poches parodontales, les implants, etc.).

Même avec un brossage efficace, il y a des débris alimentaires entre les deux dents. Ces débris peuvent être éliminés avec succès à l’aide d’un jet dentaire avec une petite buse en raison de la puissance du jet d’eau. Ce jet d’eau froide ou chaude entre également en contact avec les gencives pour les masser.

En plus d’aider à lutter contre les caries, il aide également à éliminer la plaque dentaire des racines des dents. Selon le modèle choisi, les bactéries résistantes au brossage classique sont également éliminées.

  • Pour utiliser le jet dentaire, placez-le d’abord au-dessus du lavabo de la salle de bain.
  • La première chose à faire est de remplir le réservoir de liquide.
  • Pour cela, l’eau du robinet froide ou tiède est recommandée.
  • Cependant, certains peuvent être utilisés avec un bain de bouche.
  • Installez ensuite les embouts.
  • Assurez-vous que l’eau s’écoule bien entre les dents, sur la ligne des papilles interdentaires et surtout dans les zones que la brosse à dents ne peut pas atteindre.
  • Il ne remplace pas le détartrage fait par votre dentiste qui est un professionnel.


Jet dentaire que choisir : À quoi sert le jet dentaire ou hydropulseur?


Ainsi, le jet dentaire élimine les résidus supplémentaires pouvant entraîner la formation de caries. Appliquer l’hydropulseur irrigateur sur les gencives, le jet dentaire fait le travail de rinçage de la bouche lors du brossage.

Que sont les types de nettoyants dentaires ? Le détartreur dentaire qui active la vibration de la pointe en acier pour gratter le tartre et le séparer de l’émail. Il y a aussi du fil dentaire, une curette pour les zones difficiles d’accès et un miroir pour un polissage précis.

Un jet dentaire est un appareil de soins bucco-dentaires qui projette un jet de liquide entre les dents et les papilles interdentaires pour éliminer les particules alimentaires, la plaque dentaire et les bactéries.

Combiné avec la soie dentaire et le brossage quotidiens, l’hydropulseur dentaire améliore votre hygiène buccale quotidienne tout en réduisant l’incidence de la plaque dentaire, des caries, de la parodontite et même de la gingivite.

Tout d’abord, c’est un appareil fonctionnel, facile à utiliser et adapté aux personnes de tous âges. Il a été développé pour remplacer le fil dentaire car il produit des résultats meilleurs. Ceci est efficace car il élimine les débris alimentaires qui s’accumulent dans les zones difficiles d’accès d’une brosse à dents électrique rechargeable.

Au niveau des papilles interdentaires, l’effet massant de la soie dentaire aide à minimiser le risque de nombreux types de maladies des gencives. Ce produit est très efficace pour prévenir l’accumulation de plaque dentaire dans la bouche.


Jet dentaire que choisir : Le jet dentaire ou hydropulseur pour la santé dentaire optimal

De nombreux dentistes recommandent l’utilisation du jet dentaire portable ou pas et affirment qu’elle augmente l’efficacité de toutes les procédures d’hygiène courantes. La combinaison de méthodes d’hygiène traditionnelles et d’un hydropulseur assure la santé de toute la cavité buccale.

La soie dentaire est également utile pour les personnes portant des appareils dentaires et des prothèses dentaires. Le jet peut atteindre l’espace entre l’appareil et la dent ou le palais, en passant par exemple sous les fils et entre les bagues orthodontiques.

Fortement recommandé pour les porteurs d’implants dentaires (obturations, couronnes, bridges…) et d’appareils orthodontiques (brackets…) car cet embout est parfait pour éliminer les salissures des zones les plus délicates. Il n’endommagera pas l’implant ou les gencives entourant l’implant.


Hydropulseur, jet dentaire que choisir ?


Êtes-vous un adepte de l’hygiène bucco-dentaire? Les hydropulseurs dentaires vous aident à parfaire votre nettoyage des dents, si vous les choisissez bien. Les meilleurs hydropulseurs sont les Philips, Waterpik, Panasonic et Oral B avec son Oxyjet, l’IPX de MyCare multi modes portable. Ne cherchez pas plus loin ce sont les meilleurs produits du marché que vous pouvez trouver sur Amazon avec une livraison rapide et un prix raisonnable. Le produit montant qui fait très bien l’affaire avec l’offre Neopulse

Hydropulseur
Jet dentaire que choisir ?

Si vous avez besoin d’avoir à la fois une brosse à dents électrique rechargeable et hydropulseur, cette combinaison peut réduire le coût d’achat. La « machine tout-en-un » présente également des avantages. Le seul inconvénient de cet appareil est une mobilité réduite en raison de son encombrement.

Vous cherchez un hydropulseur pour équiper votre salle de bains ? Bravo à vous ! Bien choisi, cet accessoire est idéal pour compléter le brossage et assurer une bonne hygiène bucco-dentaire.

oral b jet dentaire
Jet dentaire que choisir

Jetons un coup d’œil aux critères à prendre en compte lors de la recherche du jet d’hydrogénol qui vous convient. Tout d’abord, intéressez-vous aux techniques utilisées dans le modèle qui vous intéresse.

Vous avez généralement deux options : un jet unique, qui nettoie avec juste de l’eau grâce à la pression appliquée, ou un modèle hybride, qui mélange le liquide et bulles d’air pour une efficacité optimale. Vérifiez également l’alimentation de l’appareil. Il doit être suffisamment solide pour nettoyer entre les dents et éliminer les particules de nourriture et la plaque dentaire, mais pas au point de risquer d’endommager vos gencives ou même de saigner.

L’idéal serait un jet d’eau pour les dents avec une puissance et une pression réglables pour s’adapter à chaque besoin individuel. Plus il y a de réglages possibles, plus la pression que vous exercez sur vos dents et vos papilles interdentaires est variable. Il y a aussi la question des réservoirs. Vous pouvez choisir un réservoir intégré au manche.

C’est très pratique car vous n’êtes pas reliés à la base par une arrivée d’eau, vous avez donc plus de liberté de mouvement. En revanche, ce modèle dispose d’un petit réservoir de liquide et vous devrez peut-être le remplir entre deux utilisations.

Selon vos habitudes d’utilisation, le mode d’alimentation est également important. Avec les modèles à piles, votre soie dentaire n’a pas besoin d’être branchée en permanence, mais vous courez le risque de manquer d’énergie si vous oubliez de la rebrancher.

Avec un modèle filaire, l’appareil sera toujours prêt à fonctionner, mais il est moins pratique à transporter en cas de besoin. Enfin, comparez les prix, il y a de tout sur le marché, vous pouvez faire des recherches ciblées selon votre propre budget, pour ne pas perdre de temps.

Si vous prévoyez d’acheter un jet dentaire, pensez à l’autonomie 


Jet dentaire que choisir : Combien coûte un jet dentaire hydropulseur électrique ?


Vous pouvez trouver des jets dentaires sur le marché entre 40 eur et plus de 200 eur. Le prix dépend principalement de la puissance du jet, du nombre de buses et de la taille du réservoir d’hydrogénol. Pour un budget d’environ 100 eur, vous pouvez avoir un très bon hydropulseur efficace et qui fonctionne bien.

Mais ils sont aussi plus chers que jet dentaire.


Jet dentaire que choisir : Quelle différence entre jet dentaire et hydropulseur multi mode?


Il existe deux modèles de buses dentaires qui utilisent des technologies différentes. En fait, nous l’avons trouvé dans l’un des premiers flossers avec un jet d’eau pulsé. Ce type de jet dentaire élimine efficacement les résidus alimentaires et la plaque dentaire grâce au jet de jets d’eau à haute pression. Pour la deuxième fois, nous trouvons des buses dentaires qui combinent l’eau et l’air.

Ces micro bulles poussées composées d’eau et d’air permettent un nettoyage en douceur des espaces interdentaires grâce à son irrigateur. Si la technologie est excellente pour un nettoyage doux et ciblé, elle l’est moins pour une élimination optimale de la plaque dentaire.

La première est la douche classique, qui injecte de l’hydrogénol dans la crevasse de la mâchoire. Enfin, le deuxième modèle, plus efficace, fonctionne en utilisant, outre le liquide, de minuscules bulles d’air. C’est entre autres le modèle le plus efficace contre l’apparition de la plaque dentaire.

Le jet dentaire peut être portable, ce qui signifie qu’il peut être emporté en voyage d’affaires ou en vacances, puisque son réservoir se trouve dans la poignée de l’appareil. L’hydropulseur peut être plus imposant lorsqu’il s’adresse à tous les membres d’une même famille. Les buses permettent à chacun de personnaliser son brossage. Il fonctionne en le branchant sur une prise et doit généralement être fixé au mur à côté de l’évier.

Certains gicleurs n’ont pas la même technologie. Certains sont équipés de jets, parfaits pour compléter votre brossage quotidien, car les puissants jets d’eau éliminent tout résidu de nourriture. Ainsi, avec un irrigateur à technologie Waterjet, vos dents seront propres sans aucun résidu de nourriture et la circulation sanguine dans votre bouche sera grandement améliorée.

D’autres modèles présentent la conception Oxyjet. Ces appareils projettent un mélange de liquide et d’air qui se transforme en microbilles très efficaces pour éliminer la plaque dentaire. L’oxyjet est la technologie la plus efficace, mais les équipements hydrojet qui en sont équipés ont un prix plus cher.

En conclusion, l’hydropulseur multi modes un allié à la maison

Un hydropulseur dentaire est un dispositif d’irrigation buccale qui projette un jet de liquide entre les dents et les gencives pour éliminer les particules alimentaires, la plaque dentaire et les bactéries. Combiné avec la soie ou fil dentaire quotidienne, le jet dentaire peut améliorer votre hygiène bucco-dentaire quotidienne.

Vous l’avez compris les choix de produits hydropulseurs de valeurs sûres sont Philips, l’offre Neopulse portable, Waterpik, Panasonic et Oral B avec son Oxyjet que l’on trouve très facilement sur Amazon et en plus la livraison est ultra rapide. 

Pour un vrai détartrage il est bon de voir son dentiste au moins une fois par an ou tous les deux ans pour 40 eur, c’est un professionnel et son travail reste de qualité et fera la différence pour les soins.

https://ma-sante-bien-etre.fr

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *